-
Morniëntur
Journal du Baron Von Liess
<Tiens ! Un petit texte que je n'avais jamais posté... bigre!>
La pièce circulaire, ne présentait aucune porte apparente. Une bibliothèque aux dimensions gigantesques accaparait tout l’espace mural disponible, du plancher aux premières pierres du dôme. Rien dans l’école magistère ne ressemblait réellement à sa forme propre, à vrai dire.
Le vieil homme assit derrière son écritoire leva les yeux. Observa un instant le balai des feux follets qui dérivaient lentement à la limite de la coupole, prodiguant une douce lumière ambiante. Puis posa son regard sur Erkenbrand, plébéien, Compagnon Sorcier et futur Magister, qui s’affairait au rangement d’ouvrages.
A nouveau, il s’interrogea à son sujet. Un "je ne sais quoi" le dérangeait…
Aubentag, 32 Nachexen 2521
La date tant attendue vient d’être définie, enfin ! Bezahltag, dans trois jours … et cinquante neuf printemps.
En effet c’est en 2462, qu’Altdorf voyait naître Volkin von Liess, héritier de Ehrl et Gena von Liess. Feu Baron von Liess… qui se souvient encore de ce jeune noble dépravé et prétentieux ? De la sulfureuse réputation d’intriguant dont je jouissais alors ?
Personne ! Tous morts et enterrés, emportés par la peste, la guerre ou par une "pacification".
Seul demeure mon nom à présent… Seigneur Magister Liess de l’Ordre Gris. Une énigme…
Rechargeant sa plume dans l’encrier, il se figea, fronça les sourcils puis tenta de percer les brumes de son esprit. Erkenbrand avait manipulé l’Ulgu, le vent aethyrique du domaine des Ombres pour masquer ses actions. Ayant prit un risque bien présomptueux, il l’épiait.
Un sourire naquit aux lèvres du Seigneur qui se replongea dans la rédaction de son journal.
Curieuse coïncidence calendaire. Trois jours et l’heure des faibles aura sonné !
Les grands bouleversements se mettront en marche et nul ne pourra se fier à son voisin.
Il s’agira d’agir vite car la marge de manœuvre restera ténue...
Sans même détourner le regard ni émettre le moindre son, il incanta d’un mouvement discret des doigts et des lèvres, un simple sortilège.
Des armées se tapissent depuis trop longtemps dans les entrailles d’Altdorf. Des soldatesques à la discipline érodable et à l’impatience grandissante…
La magie et le contrôle de masse possèdent leurs limites...
Erkenbrand, le souffle court, laissa tomber les livres qu’il tenait en mains. Nauséeux et désorienté, il commença à voir le sol se mouvoir. Il s’agrippa au montant de la bibliothèque.
La plus grande illusion que l’Ordre Gris ait vu à ce jour va en ébranler les fondements mêmes.
L’Empire ne regardera plus jamais ses Magisters comme jadis...
Des cordes d’ombre se matérialisèrent. Une se resserra sur la gorge du malheureux roturier le soulevant de terre tandis que les autres commencèrent à l’écarteler.
La vague chaotique se presse aux confins du royaume et se répandra bientôt.
L’ennemi intérieur gangrènera toutes les résistances et balaiera l’espoir des hommes…
La fin d’une erre, le début d’une autre !
Posant la plume il se leva et, d’un air mauvais, observa Erkenbrand au supplice dans les airs. Puis comme s’il continuait à noircir les lignes de son journal, s'écria :
- Et toi, mon jeune ami, tu vas... périr.
- Car les desseins de Tzeentch ne doivent pas être connu… pas encore !
Une volée de poignards fantomatiques fendirent les airs et firent la première victime du conflit naissant.
Reikhard von Hoeffer.
Dernière modification par Reikhard ; 11/08/2009 à 13h41.
Règles de messages